Une panne ? Un incident ? Appelez nous au : 09.80.89.71.47

Le coût du piratage de l’Hôpital de Corbeil

Table des matières

Selon Medhy Zeghouf, président du conseil de surveillance de l’hôpital, le piratage subit par l’hôpital de Corbeil le 21 août 2022 va couter environ 7 millions d’euros à l’établissement.

« Nous estimons qu’il va nous falloir, et nous avons des précédents en la matière, toute l’année 2023 pour rebâtir entièrement notre architecture informatique » déclare-t-il. « Cela va coûter cher à l’hôpital public. ».

En effet n’ayant pas voulu payer la rançon de 10 millions de dollars, les pirates ont laissé les données cryptées et se sont même permis de diffuser des informations à caractère confidentiel.

Alors posons nous la question du coût d’un tel piratage pour votre entreprise. Êtes vous bien préparés à réagir face à une attaque de cybercriminels d’une telle ampleur ? Avez vous mis en place tous les moyens pour vous prémunir de ce genre d’attaque qui n’épargne aujourd’hui personne ?

Notre équipe est présente à vos cotés pour prodiguer des conseils et mettre en place des mesures concrètes afin de limiter les effets d’une cyberattaque. N’hésitez à nous contacter par la page de rendez-vous téléphonique ou appelez nous au 09-80-89-71-47.

N’oubliez pas, mieux vaut investir maintenant plutôt que fermer votre activité.

Image de Nicolas

Nicolas